Chez Rettemoy, nous aimons les choses simples ! Retrouvez ci-dessous les principales informations de nos conditions générales de ventes et plus bas l’intégralité.

  • Toute commande sous entend l’acceptation de ces Conditions Générales de Ventes
  • Nous sommes une entreprise qui à « pignon sur rue », nous répondons à vos questions au 0630548951 et info@rettemoy.com.
  • Pas de surprise dans nos prix, nous affichons toujours en € TTC avec livraison comprise.
  • Nous sélectionnons pour vous le meilleur ! Faites nous confiance, nos produits sont en majorité 100 % naturels et respectent les normes les plus stricts. (din+, NF, PEFC…)
  • Nous livrons de nombreux départements ! Simplement lors de vos commandes, respecter les zones qui vous correspondent.
  • Vous devez prévoir les accès de livraison et laissez le livreur seul juge de l’endroit ou il dépose la marchandise.
  • Vous pouvez être contacté pour votre validation de commande, pour fixé un RDV de livraison, pour recevoir des offres Promo etc… Pour le bon déroulement de ces opération, merci d’être vigilant sur l’exactitude de vos coordonnées.
  • Vous disposez de plusieurs moyens de paiement, la carte bleue étant le plus simple, rapide et sécurisé. Notre site est soumis au 3D secure via le système de sécurisation informatique du Crédit Agricole « e-transaction ».
  • Nous ne vendons pas vos informations personnelles et vous gardez la main sur votre compte directement en ligne.

des bûches de bois

Conditions générales de ventes

Préambule

Rettemoy.com est un site de la société Rettemoy Bois Energie immatriculée au R.C.S. d’Arras (62 – Pas de calais) le 19.11.2009 dont le siège est situé au lieu dit « la rettemoy » à Bucquoy - France, Le gérant et fondateur en exercice est Benoit Guilbert. Nous sommes joignables par téléphone au 06 30 54 89 51 ou par email à info@rettemoy.com Nous accueillons le public uniquement sur RDV et pendant les heures d’ouverture.

1-Acceptation de nos conditions

Le client du site www.rettemoy.com reconnaît avoir pris connaissance, au moment de valider sa commande, des conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve dès lors qu’il valide sa commande. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société : Rettemoy Bois Energie à lieu dit rettemoy, 62116 Bucquoy et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

2-Produits

Les photos, vidéos, illustrations et textes concernant les produits vendus sont exposés au client à titre non contractuel. Les produits commercialisés sur le site www.rettemoy.com sont des produits pour la plupart 100% naturels et pourront donc être soumis à des variantes de récolte, d’intempéries etc … dont les causes et conséquences ne sont pas directement maitrisables par la société rettemoy. De ce fait, une variation de sur les tailles, volumes, quantité, poids, date etc … pourra être constatée sans modification ni annulation de la commande. La majorité des produits proposés à la livraison à domicile sont disponibles à notre siège : Lieu dit rettemoy à 62116 Bucquoy Pour les produits livrés par palette complète, l’emprise au sol est de minimum de 80 x 120 cm et le poids peut dépasser 1 tonne. Le client est responsable de tous dommages lors d’un déplacement. Cela s’applique aux produits sur la palette et aux abords.

3-Commande

Les commandes que le client transmet à la société rettemoy par tout moyens (e-mail, courrier, messagerie, téléphone) sont considérées comme valant preuve par nature, du contenu et de la date de la commande. La société Rettemoy se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de : - litige antérieur - rupture de stock. Les informations énoncées par l’acheteur lors de la passation de la commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du lieu de la livraison, Rettemoy ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait se trouver pour livrer le produit.

Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Le client est informé de la disponibilité du produit dès sa saisie de commande. Si toutefois le client souhaitait maintenir sa commande malgré une rupture de stock momentanée ou une erreur de stock www.rettemoy.com s’engage à tout mettre en œuvre pour fournir le produit dans les meilleurs délais, ou à proposer un produit de substitution similaire (produit de qualité et de prix équivalent). Dans le cas ou vous refuseriez la prolongation du délai de livraison, votre commande sera annulée et vous serez remboursé dans un délai de 60 jours maximum par un mode de paiement choisi par la société rettemoy.

Validation

Le client de rettemoy déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données que nous enregistrons constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par rettemoy.com et ses clients. Rettemoy confirme l’acceptation de la commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué ou par téléphone. La vente ne sera conclue et acceptée qu’à compter de la réception de cette confirmation.

4-Livraison

Informations personnelles de livraison

Après confirmation de la commande, la livraison (s’il y a) s’effectuera par notre société (zones proches du siège) ou par un de nos partenaires. Le client accepte donc lors de sa commande la diffusion de ses coordonnées à des tiers pour permettre la livraison.

Délais

Les délais de livraison sont, pour les produits en stock livrés sur palettes, de sept à quinze jours ouvrables après validation de commande de la part de la société rettemoy. Ces délais peuvent être allongés en cas de faibles disponibilités du client à recevoir sa commande, de problème de stock ou de transport. Dans le cas ou vous refuseriez la prolongation du délai de livraison, votre commande sera annulée et vous serez remboursé dans un délai de 60 jours maximum par un mode de paiement choisi par la société rettemoy.

Rendez-vous de livraison

Le client est contacté par téléphone ou mail pour une prise de rendez-vous après la validation de sa commande. Rettemoy fait tout son possible pour s’adapter aux contraintes horaires de ses clients. En cas d’absence lors de la livraison, la commande pourra être déchargée sur le trottoir et sera sous la responsabilité du client. Les livraisons ont lieu en journée, du lundi au vendredi.

Accessibilité du lieu de livraison

Concernant les commandes de produits livrés sur palettes, le client est tenu d’informer Rettemoy.com d’une inaccessibilité temporaire ou totale des lieux (notamment travaux sur la voie publique signalés empêchant l’accès). Si, à défaut d’avoir été averti, le camion se présentait sans pouvoir livrer, le coût d’une deuxième livraison fera l’objet d’une facturation après accord sur le devis qui sera proposé par téléphone, courrier ou mail. En cas d’annulation de commande à défaut d’accord sur le devis ou d’inaccessibilité totale, les frais de transport engagés pour le rapatriement seront déduits du montant des sommes remboursées.

Prestation du livreur

Le livreur s’engage à livrer au client de Rettemoy toutes les références commandées à l’adresse de l’acheteur fournie dans la commande. La livraison s’entend « dépôt trottoir ». On entend par livraison, le dépôt de la marchandise commandée à l’endroit où le camion peut accéder et décharger. Le chauffeur du véhicule de livraison peut cependant sur simple demande de la part du client déposé la marchandise commandée au plus prés du lieu souhaité sous réserve d’accès. Le chauffeur/livreur est le seul juge pour évaluer le risque du déplacement de la marchandise. Le transpalette du chauffeur de camion ne peut être utilisé en cas de terrain gravillonné et/ou pentu. Le transfert de la palette entre le lieu de dépose et le lieu de stockage reste à la charge du destinataire. La prestation ne comprend pas de livraison en sous-sol ou en étage, pas de dépotage de sacs. Le livreur n'assure pas le rangement des produits au domicile du client sauf si cette prestation à fait l’objet d’une demande de la part du client et a été validé par Rettemoy.

Réclamation

Il est vivement recommandé que le client ou toute personne mandatée par lui, soit présente pour réceptionner la commande, étant rappelé que les produits livrés ne doivent pas être soumis aux intempéries (pluie, neige). Il appartient au client de vérifier la conformité de sa livraison. Toutes réclamations ou réserves pour pertes, avaries ou manquants constatés lors de la livraison doivent être formulées au transporteur sur le bon de livraison et par courrier recommandé, dont une copie doit nous parvenir sous un délai de 48H. L’absence de réserve lors de la réception des marchandises éteint toute réclamation relative aux défauts ou avaries apparents.

Retards et blocages

Tout retard éventuel ne donne pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les barrières de dégel et l’impossibilité d’être approvisionné. Pour des raisons de disponibilité ou de place dans le camion, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.

Conditions spéciales

Si le client souhaite plusieurs lieux de livraison, il établira autant de commandes que de lieux de livraison souhaités, avec les frais de livraison correspondant à notre tarif. Si le client souhaite étaler sa commande en plusieurs livraisons, il établira autant de commandes que de date de livraison souhaités, avec les volumes et frais de livraison correspondant à notre tarif.

Livraisons par La Poste

Certaines commandes peuvent être expédiées par La poste avec ou sans signature d’accusé de réception. Les conditions d’utilisations et règlements sont ceux de la poste.

5- Prix

Les prix figurant dans le site ww.rettemoy.com sont exprimés TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Rettemoy.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Ainsi, il est précisé qu’en cas de règlement différé par rapport à la commande, les prix annoncés sur le site www.rettemoy.com sont valables 15 jours à compter de la date de la validation de la commande. Sous cette réserve, le prix figurant au catalogue présenté sur le site www.rettemoy.com le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Pour les prix incluant la participation aux frais de port, ils sont également exprimés en €uro TTC. Le client s’engage à choisir le secteur de livraison lui correspondant. Dans le cas contraire, Rettemoy se réserve le droit d’annuler la commande. Les produits vendus sur Rettemoy.com sont réservés aux particuliers résidant en France Métropolitaine.

6-Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client par Rettemoy.

Carte Bancaire

Notre système accepte la plupart des cartes de paiement (visa, mastercard…) Le règlement est comptant le jour de la commande.

Chèque bancaire

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Le chèque doit être mis à l’ordre de : -  société Rettemoy Le chèque sera à envoyer à : - Commande rettemoy.com , lieu dit rettemoy 62116 Bucquoy FR. Les chèques bancaires seront encaissés dès réception. La commande sera prise en compte après un délai supplémentaire pour la confirmation du règlement.

Virement Bancaire

Le client s’engage à bien exprimé dans le libellé du virement son nom et la référence de commande. Le règlement est comptant le jour de la commande.

La société Rettemoy se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de quelque nature qu’il soit. Rettemoy reste propriétaire des produits livrés et emportés jusqu’au paiement intégral de ceux-ci.

7-Sécurisation

Dans le cadre de la lutte anti-fraude, rettemoy.com met en place le paiement 3D Secure sur les transactions par carte bancaire. 3D Secure (également appelé « verified by visa » ou « mastercard securcode ») est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction. Ce service vous est proposé gratuitement par votre banque pour vos paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard. La procédure d’authentification Etape 1 : remplissez votre panier d’achat avec vos produits préférés et renseignez vos coordonnées bancaires Etape 2 : le site de votre banque s’affiche pour vérifier l’identité de l’utilisateur / du porteur de la carte Après avoir validé vos coordonnées bancaires, vous êtes transféré sur le site de votre banque. Dans la fenêtre 3D Secure qui s’affiche, le procédé d’authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut vous être demandé : de saisir votre date de naissance, de renseigner un code reçu par sms, répondre à une question personnelle, etc Vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le sms d'authentification 3DS (restriction opérateur, commande depuis l'étranger, couverture du réseau...) Etape 3 : finalisez et validez votre commande Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée. Vous recevez votre confirmation de réservation par email. Attention : Votre transaction est annulée après 3 échecs d'authentification. 3 transactions annulées entrainent le blocage de votre carte de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque. Pour toute question sur le code 3D Secure (obtention, perte, modification …) et sur la procédure d’authentification, contactez directement votre banque. Rettemoy.com ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par email. La saisie de vos coordonnées bancaires s’effectue uniquement sur la page de paiement de commande.

8-Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Rettemoy ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels, ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits ou emballages. La responsabilité de Rettemoy sera, en tout état de cause inférieure ou égale au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la préparation des produits. En cas de difficulté dans l’application du présent contrat, l’acheteur aura la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Les réclamations ou contestations des clients seront toujours reçues avec bienveillance et attention, et la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations en cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. À défaut, le tribunal de commerce d’Arras est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement accepté.

9-Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement de vos commandes, l’établissement des factures. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Rettemoy. Rettemoy s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers dans un but commercial. En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société. Si vous ne souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande par écrit. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par Rettemoy.com que dans le but d’améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

10-Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Rettemoy.com sont la propriété exclusive de la société rettemoy au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site rettemoy.com est strictement interdite.


Newsletter

promotion pellets din+ piveteau granulés

Les avis

"Bonsoir, nous avons reçu la livraison de bûches de bois comprimés ce matin après en avoir été averti la veille. Merci pour votre sérieux"

Jean, Liévin 26/08/13

"Nous sommes de Ligny-Thilloy et nous avons fait livrer deux palettes de granulés Piveteau din+ livraison nickel personne trés serviable et agréable merci pour ce service."

Christophe, Ligny-Thilloy 26/09/13

> Voir tous les avis

PayPal